le Paradis
Une page comme une malle au trésor qui nous aide à garder précieusement tous nos millésimes inédits et nos éditions limitées. Au fil des années, découvrez les pépites qui construisent pas à pas l’histoire de A 1710.
Bienvenue au paradis des rhums de la distillerie A 1710.
2023
La distillerie A 1710 propose une cuvée inédite, presque
secrète… Une symphonie de saveurs à partager, tel un voyage
enchanteur : Cantique.
Cantique se pare d’une robe acajou aux sonorités cuivrées. Des notes d’écorces d’orange murmurent aux notes d’ananas tatin, rythmées de notes de bois de cèdre et de vanille fumée.
La bouche, intense, fredonne
des notes de mangue confite au piment d’Espelette, de miel de
montagne, de thé noir et de safran. Un rhum suave et enchanteur, noble par sa grande complexité.
La carafe (70cl), telle un écrin, est parée de vannerie créole
traditionnelle. Elle sublime à merveille ce nectar noble et authentique. Cantique est un Rhum vieux exceptionnel empreint de gourmandise et de magie !
Rhum vieux pur jus de canne – Millésime 2018
Certifié Agriculture Biologique
Monovariétal : Canne Bleue – B69-566
Brut de fût
55,2% alc/vol
Édition très limitée: 250 bouteilles.
Les Rhums A 1710 ont le plaisir de vous présenter une cuvée spéciale en collaboration avec Christian de Montaguère pour le 15ème anniversaire de sa boutique.
Cette cuvée, issue d’un travail de fermentation inédit, saura vous séduire par sa personnalité particulière.
Alliant des notes envoutantes d’agrumes, d’abricot pays, de fleurs et une subtile touche de menthe poivrée, elle offre une expérience gustative raffinée .
La Perle “de Christian de Montaguere a obtenu une double distinction avec sa double médaille d’Or catégorie Rhums Blancs Agricoles.
2023
2023
Le temps des secrets est un rhum fabriqué lors des distillations secrètes en 2020. Issu d’un travail de chai inédit, il a été́ vieilli dans des futs dont les douelles sont en chêne français et les fonds en chêne américain.
Ce vieillissement en fut hybride de 24 mois offre une cuvée originale par son profil aromatique suave et grillé, servi à 49.7% Alc.Vol.
Cuvée éditée à 550 exemplaires
Édition 2
NA 46 pour les intimes
La NA 46 est un assemblage complexe de rhums d’exception ayant séjourné en fût de chêne entre 10 et 18 ans.
La cuvée est ensuite affinée en fût de chêne français ayant précédemment contenu du cognac.
Brut de fût, cette cuvée voyage à travers toute la palette aromatique du rhum.
Le nez complexe aborde des notes de réglisse et de bois, en note de fond on retrouve la torréfaction et la figue séchée. En bouche, les tanins fondus évoluent vers des notes d’épices et de fruits confits. En finale, on retrouve la fraicheur des sous-bois mêlée à de subtiles notes de cuir.
Le coffret carré (qui la démarque de l’édition NA 2019) et la planchette ont été taillées dans les douelles de bois de la foudre ayant contenu la toute première Nuée Ardente.
Cuvée éditée à 100 exemplaires uniques
2021
2021
BR-56 pour les intimes
À l’occasion des Journées du Patrimoine 2021, Cédric Paviot, le maître de chai crée une édition limitée et unique de Renaissance : Black Renaissance 56 (BR-56 pour les intimes).
Issue d’une sélection particulière de levures pour sa fermentation, cette cuvée a bénéficié d’un passage sous-bois plus marqué que sa grande sœur Renaissance.
Elle est embouteillée à 56% Al/vol afin d’apporter une intensité aromatique plus puissance.
À la dégustation des saveurs de cannes fraiches, d’agrumes et de miel vous séduiront avant de découvrir une très belle longueur en bouche marquée par des notes boisées.
Cuvée éditée à 192 exemplaires numérotés
Pour cette cuvée inédite, La Perle Fine, les Rhums A 1710 ont sélectionné la Canne Bleue, la Kariba et la Doucelette de Monsieur Jean-José Henry cultivées sur sa parcelle située au François.
Elles sont coupées à la main puis acheminées, au cœur du domaine de l’Habitation du Simon où elles sont pressées une seule fois dans notre moulin à trois Rolls, semblable à ceux utilisés depuis le 19ème siècle.
Un grand rhum de dégustation servi à son degré naturel et sans réduction. 67,5° de finesse et d’élégance.
Cuvée éditée à 527 exemplaires numérotés
2019
2019
L’Oubliée est un assemblage subtil de rhums délicats ayant vieilli entre 6 et 17 ans puis affiné en foudre de chêne français.
L’assemblage terminé, cet élixir a été́ précieusement conservé en dame-jeanne pour un repos de 3 ans à l’abri de notre chai.
Cette cuvée est présentée, dans sa carafe nue et parée de son bouchon en cristal, à 43.9%, en 48 exemplaires numérotée et martelée sur la collerette.
Édition 1
NA 46 pour les intimes
La NA 46 est un assemblage complexe de rhums d’exception ayant séjourné en fût de chêne entre 10 et 18 ans.
La cuvée est ensuite affinée en fût de chêne français ayant précédemment contenu du cognac.
Brut de fût, cette cuvée voyage à travers toute la palette aromatique du rhum.
Le nez complexe aborde des notes de réglisse et de bois, en note de fond on retrouve la torréfaction et la figue séchée. En bouche, les tanins fondus évoluent vers des notes d’épices et de fruits confits. En finale, on retrouve la fraicheur des sous-bois mêlée à de subtiles notes de cuir.
Le coffret rond et la planchette ont été taillées dans les douelles de bois de la foudre ayant contenu la toute première Nuée Ardente.
Cuvée éditée et numérotée à 100 exemplaires uniques
2019
2018
Une collaboration avec Porsche
Collaboration pour célébrer l’anniversaire des 50 ans de Porsche Martinique, Renaissance présente une personnalité particulière et une typicité unique grâce à une fermentation longue de 5 à 6 jours, l’utilisation de levures oenologiques, puis une distillation dans notre alambic en cuivre, et enfin un passage de quelques jours en fûts de chêne.
Une collaboration avec la Compagnie du Rhum
Le rhum agricole dans sa plus pure expression.
Célébrant le 10e Anniversaire de la Compagnie Du Rhum, la Perle Full Proof est un brut d’alambic parcellaire et monovariétal à la fois élégant et puissant.
Après un long repos en cuve, elle est embouteillée à son degré naturel de 62.7% al.
À la dégustation, des notes de canne fraiches et de fruits tropicaux équilibrent la minéralité en bouche.
Cuvée éditée en 200 exemplaires
2018
2018
Rhum blanc agricole, parcellaire et mono-variétal.
Saveurs anciennes remises au goût du jour, cannes d’artisans, arômes envoutants…
Les Rhums A 1710 nous servent ici un rhum blanc exclusif.
Pour cette cuvée, les Rhums A 1710 ont sélectionné la canne B64-277 qui est cultivée sur une parcelle du CTCS au Lamentin. Nous rendons ici hommage, avec cette cuvée issue de la parcelle numéro 6 de Petit Morne, à ces techniciens et ingénieurs qui nous apportent tant.
À la suite d’une distillation dans un alambic en cuivre muni de sa colonne à 7 plateaux prénommé
« La belle Aline », cette édition a subi une légère réduction et est proposée à 60°.
À la dégustation, le nez souple nous accueille sur des notes suaves, épicées, telles que la cannelle, l’amande et la noisette, avant d’évoluer vers des senteurs d’agrumes.
Au palais, l’attaque est douce. Nous sommes emportés vers des saveurs d’épices comme le bois d’inde. L’orgeat et le miel viennent également éveiller nos papilles avant de se mêler en finale à la fleur d’oranger. Un rhum blanc équilibré, suave, long en bouche qui nous apporte une grande fraîcheur.