Le vieillissement en chai des rhums A 1710
Notre chai est installé au cœur du domaine dans une élégante construction en pierre et en bois.
Il jouit, grâce à son emplacement entre mer et montagne, d’une remarquable amplitude thermique qui favorise le travail de nos fûts de chêne français et américains. La sélection des fûts par le maître de chai permet d’apporter aux rhums en vieillissement des profils aromatiques équilibrés, créant la singularité du rhum vieilli par A 1710.
Assemblage et affinage
Après leur vieillissement, nos rhums font l’objet d’une sélection, puis de l’assemblage en foudre de chêne français.
Celui-ci se déroule en plusieurs étapes.
Le maître de chai réalise un premier assemblage des fûts par type de chauffe et par âge. Puis il intègre les « bonificateurs ».
Pour l’affinage, les rhums assemblés reposent ensuite entre 8 semaines et 18 mois.
Nos rhums d’alambics, vieillis entre 18 mois et 6 ans selon les cuvées, sont nobles par leur caractère agricole affirmé et leurs bouquets aromatiques élégants.
Nos très vieux rhums
Nos très vieux rhums d’assemblages sont eux issus de la sélection de grands rhums agricoles, et aussi selon les cuvées, de certains grands crus de mélasse, ajoutés par petites touches.
Ces très vieux rhums sont issus de la Martinique et de la Guadeloupe et ont bénéficié de vieillissements allant jusqu’ à 22 ans.
À leur façon, nos vieux rhums subliment le terroir et révèlent le savoir-faire ancestral de la Martinique et des Antilles en mettant en valeur la diversité des saveurs.